Publié le 04/02/2016 à 00:00 / Jura Agricole

AROPA DE FRANCHE-COMTE

Une association des retraités, anciens salariés des organismes agricoles et agroalimentaires et de l'agriculture, en plein développement.

 Le développement des partenariats

Vendredi 22 janvier 2016, les adhérents jurassiens de l'Aropa de Franche-Comté se sont réunis à la salle du Jura de la Maison des agriculteurs à Lons-le-Saunier pour s'informer et échanger sur l'activité et l'évolution de leur association, créée en juin 2011, qui a pour objet de favoriser la rencontre conviviale de ses membres, de les informer, animer, représenter et défendre.

Après le mot d'accueil d'Hubert Olivier, responsable départemental, Michel Ruty, président de l'association a donné des informations sur les partenariats signés notamment avec Mutualia, Agrica, Crédit Agricole de Franche-Comté, Groupama, Cerfrance, Présence Verte, Gîtes de France. Ces partenariats permettent aux adhérents de bénéficier de prestations ou services dans des conditions très avantageuses.
Il a également parlé des thèmes défendus au niveau national par la FNAropa, fédération nationale, à savoir la retraite universelle, l'accès aux soins pour tous, la dépendance, la fiscalité et la représentativité des retraités.
Mais aussi de l'évolution rapide du nombre d'adhérents de l'Aropa-FC (plus de 40% par an) qui est aujourd'hui de 450 et qui dépassera 600 dans un an ; ainsi que de l'accès au site internet de l'Aropa-FC et de la FNAropa.
Ensuite est venu le temps d'échanges et de convivialité autour de la galette des rois.