Publié le 24/08/2016 à 00:00 / Jura Agricole

Le Pasquier

La fête de l'agriculture aura lieu le 28 août sur la commune du Pasquier. La mission de cet évènement est de promouvoir le métier d'agriculteur et l'agriculture jurassienne auprès du plus grand nombre de personnes.

La Fête de l'Agriculture, le rendez-vous annuel du monde agricole !

Pour cette édition, la fête aura pour thème « Champa, porte du Haut Jura et perle de ses JA ». Les jeunes agriculteurs ont souhaité via ce slogan mettre en avant la diversité de paysages du territoire de la communauté de communes de Champagnole, située au centre du Jura et à la frontière du parc naturel régional du Haut Jura.
Un programme varié...
Pour cette édition, les Jeunes Agriculteurs de Champagnole ont décidé de concocter un programme exceptionnel pour faire de ce traditionnel rendez-vous un week-end inoubliable où se mélangeront festivités, découverte de l'agriculture jurassienne, sensations fortes et rencontre avec des agriculteurs. Ainsi, ils vous proposent toute la journée des manches de moiss' bat' cross et de calèche marathon, un marché de producteurs, des démonstrations de matériels ancien et actuel, du labour à cheval, de la fabrication de comté à l'ancienne, etc.
Mais la fête ne serait pas complète sans la traditionnelle finale départementale des labours. Suite à la messe des laboureurs qui aura lieu dès 10h30, les concurrents rejoindront leurs tracteurs à 13h pour s'affronter et tracer des sillons bien réguliers, bien retournés et visibles sur toute la longueur.
Un souper dansant animé par Panache clôturera la journée. Les ventes se feront sur place dans la limite des disponibilités.

 

Pour tous renseignements, contactez le bureau des Jeunes Agriculteurs du Jura au 03.84.86.10.45 ou jeunes-agriculteurs-39@wanadoo.fr.