Publié le 24/01/2017 à 00:00 / Jura Agricole

Aropa de Franche-Comté



 Les anciens salariés de l'agriculture s'informent

Quarante retraités se sont réunis vendredi 13 janvier 2017 à la Maison des agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ces anciens salariés des organisations et exploitations agricoles ainsi que des entreprises agroalimentaires et de l'agrofourniture, invités notamment par Hubert Olivier ont pris connaissance de l'action de l'Aropa de Franche-Comté, présentée par Michel Ruty.
Cette association régionale, apolitique, non confessionnelle et indépendante de toute organisation syndicale ou patronale a été créée au mois de juin 2011.
Elle a pour objectif la rencontre conviviale de ses membres mais aussi leur représentation et leur défense.
A ce titre elle agit au niveau national par sa fédération la FNAropa pour promouvoir et défendre des dossiers tels que la représentativité des retraités, la mise en place de la retraite universelle, la santé pour tous, la dépendance et la fiscalité.
Elle apporte aussi à ses adhérents des avantages financiers en négociant des partenariats avec le Crédit Agricole de Franche-Comté, Groupama, Mutualia, Agrica, Gites de France, cartes de réduction « moisson » et « butterfly ». Ces avantages conséquents concernent la banque, les assurances, les complémentaires santé, les produits et services.
Le nombre des adhérents de l'Aropa de Franche-Comté croît très vite : 600 à ce jour.
La rencontre s'est poursuivie dans la cordialité et l'amitié en partageant la galette des rois.


Pour prendre contact avec l'Aropa de Franche-Comté il convient d'aller sur son site internet http:// www.fnaropa.fr