Publié le 10/04/2017 à 00:00 / Jura Agricole

Elevage équin

Deux formations sur la valorisation des prairies pour les chevaux sont organisées

Les clés d'une bonne gestion de ses prairies

Apprendre à gérer ses praires présente de multiples avantages démontrés par Gilles Sornay, formateur à l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce). Ce spécialiste de l'alimentation et de la reproduction équine animera prochainement deux formations, au Haras nationaux de Cluny et de Besançon, sur la valorisation des prairies.
Professionnels de l'élevage équin ou juste amoureux des chevaux, chacun peut venir glaner de précieux conseils sur la gestion des prairies grâce à cette formation. En effet, bien exploiter ses pâtures permet de réaliser des économies, à condition d'en connaître le fonctionnement et les modalités d'entretien. Le comportement du cheval en pâture est également un élément à ne pas négliger.
Organisée sur une journée, la formation « bien valoriser vos prairies pour vos chevaux » est ouverte à tout public, plus particulièrement aux entrepreneurs et salariés d'élevages. Deux journées de formation sont programmées en Bourgogne Franche-Comté : le 9 mai 2017 à Cluny et le 17 Mai 2017 à Besançon.
Plus d'informations au 03 85 59 85 03 ou formations.bourgogne@ifce.fr / formations.franchecomte@ifce.fr