Publié le 06/09/2017 à 00:00 / Jura Agricole

PERCFEE DU VIN JAUNE 2018

Samedi 3 et Dimanche 4 Février 2018 se tient la 21ème édition de la Percée du vin jaune, à L'Etoile. La fête est présidée par le vigneron Alexandre Vandelle, du château de l'Etoile. Cette 21ème Percée met en avant le millésime 2011.

Fêter 21 ans de passion et de vins

La Percée du vin jaune est devenue un événement viticole emblématique et incontournable en France. Dans une atmosphère festive, des milliers de personnes se réunissent chaque année le temps d'un week-end.
Un seul mot d'ordre est donné : la convivialité. Les visiteurs partagent leur amour du vin en parcourant les rues, un verre à la main. En cette année 2018, 46 vignerons ouvriront leurs caveaux aux festivaliers pour leur faire déguster leurs vins jaunes et autres vins du Jura.
Nouveau : l'achat des tickets d'entrée en prévente uniquement. Malgré des circonstances particulières liées à l'état d'urgence dans lequel le territoire se situe, l'objectif de voir se dérouler cette grande fête du vin sans impair reste la priorité numéro un.
Les organisateurs ont décidé de mettre en place l'achat des tickets d'entrée à la 21ème Percée du vin jaune en prévente uniquement et limitant celle-ci à 25 000 entrées maximum.
Ce système permet :
• D'améliorer le confort des participants en limitant le temps d'attente devant chacun des stands de dégustations.
• De renforcer la sécurité en dotant l'événement de nouveaux dispositifs humains et matériels obligatoires exigés.
Les places sont disponibles en prévente uniquement, sur les sites suivants :
- www.percee-du-vin-jaune.com (onglet « Billetterie »)
- www.digitick.com
- www.ontours.fr (pack bus et ticket d'entrée)
- en offices de tourisme, sur place ou par téléphone.

 

La 21ème Percée du Vin Jaune se voit enrichie cette année de nouvelles animations gastronomiques, musicales et oenologiques.

• Animations musicales, concerts et déambulations
• Décoration du village
• Mise en percée du millésime 2011
• Concours de cuisine
• Concours de sommellerie
• Clavelinage
• Vente aux enchères de vieux millésimes
D’autres animations sont en cours d’élaboration, pour ne rien manquer des
préparatifs den la Percée du Vin Jaune 2018 :
www.facebook.com/PerceeDuVinJaune
perceeduvinjaune
www.percee-du-vin-jaune.com

 


L’incontournable vin jaune


Le vin jaune est produit sous quatre appellations, Château Chalon, Arbois, l’Etoile et Côtes du Jura. Il est issu d’un unique cépage : le savagnin. Très aromatique et surprenant, il évoque des arômes de noix, pomme verte, fruits secs et d’épices exotiques (curry, safran, gingembre). C’est un vin de patience qui se fait attendre pendant 6 ans et 3 mois. Ce vin d’exception accompagne à merveille un morceau comté ou un poulet de Bresse à la crème et aux morilles

Informations pratiques
Pass' Journée : 20 € par personne donnant droit à l'accès au site + 1 verre de dégustation + 10 tickets de dégustation (valable samedi ou dimanche)
Pass'Week-end : 35 € par personne donnant droit à l'accès au site + 1 verre de dégustation + 10 tickets de dégustation par jour