Publié le 27/09/2017 à 00:00 / Jura Agricole

DOLE

Les produits locaux à l'honneur à l'occasion du week-end gourmand du Chat Perché.

Les JA au Chat perché !

Les 23 et 24 septembre, une dizaine de JA du canton de Dole ont proposé une ferme vivante et diverses animations pour promouvoir l'agriculture locale à l'occasion du week-end gourmand du Chat perché.
En effet, plusieurs animaux de la ferme (vache, veaux, cochons, moutons) étaient présents, pour le plus grand plaisir des petits et grands. Pour compléter le stand, des dégustations de lait, de miel, de fromage et de charcuterie étaient proposées. Une manière conviviale d'engager le dialogue et d'expliquer les modes de production de chaque produit aux visiteurs, venus en nombre, sous un soleil radieux.
« C'était très sympa, le public était bien intéressé par le principe de la vente directe et les produits locaux. Les animations ont également très bien fonctionné » affirme Jérémy Lavrut, président JA du canton de Dole.
Par ailleurs, la municipalité avait demandé que 4 tracteurs soient installés aux entrées principales de la ville afin de bloquer les accès. Les JA du canton ont répondu présent ! « Une bonne équipe d'adhérents du canton était mobilisée. La relation permanente avec l'équipe organisatrice du week-end (Association Gourmande du Chat Perché) et avec la police était très bonne, ce qui a permis de passer un bon moment », ajoute Jérémy Lavrut.
Ainsi, cet évènement est une grande réussite, auquel les JA de Dole sont fiers de participer tous les ans. « On renouvellera cela l'année prochaine mais avec l'organisation de la Finale Régionale des Labours, il est possible que nous fassions appel à des JA des cantons voisins », conclut Jérémy Lavrut.