Publié le 10/10/2017 à 00:00 / Jura Agricole

Vie syndicale

Le maintien des aides ICHN et à l'installation a été au coeur des débats lors de la rencontre avec, la députée du Haut-Jura.

FDSEA-JA rencontrent Marie-Christine Dalloz

Les présidents et secrétaires généraux de la FDSEA du Jura et des Jeunes Agriculteurs ont rencontré Marie-Christine Dalloz la semaine dernière. La députée faisant partie de la commission des finances de l'assemblée nationale, les responsables syndicaux lui ont fait part de leur insatisfaction concernant les coupes budgétaires sur l'agriculture.

Il a notamment été demandé à la députée d'être vigilante concernant le maintien des niveaux d'aides ICHN et à l'installation pour notre département.

FDSEA/JA ont rappelé les attentes de la profession concernant l'épargne de précaution et la nécessité de trouver des leviers réglementaires pour assurer un prix au producteur supérieur au coût de revient. Il a également été demandé un soutien médiatique des parlementaires aux éleveurs lors des attaques d'associations anti-viande.

La députée s'est montrée réceptive aux arguments de la profession et s'est insurgée contre l'empilement des normes franco-françaises.