Publié le 24/01/2018 à 00:00 / Jura Agricole

CRUES



Jura : les rivières débordent

Météo France avait annoncé, à partir de la fin de journée du dimanche 21 janvier, un épisode de fortes pluies qui devait se poursuivre dans la luit du lundi au mardi suivant.

Les cumuls de précipitations ont dépassé localement 100 mm sur 24 heures (entre 40 et 50 mm en plaine, entre 70 et 100 mm sur les hauteurs), dans la nuit de lundi à mardi.
Cet épisode a provoqué des débordements localisés de certains cours d'eau ainsi que des glissements de terrains. Plusieurs routes départementales sont été coupées à la circulation. Des écoles ont été fermées, ce jeudi matin, dans 12 communes riveraines du Doubs.
Toutes les informations relatives à cet épisode ont été relayées sur les réseaux sociaux : @prefet39 sur Twitter et Préfet du Jura sur Facebook.
A consulter également le site de l'Agence de l'eau du Bassin Rhône Méditerranée où sont publiées, en temps réel, les données hydrographiques de tous les cours d'eau. Pour la plupart des stations limnimétriques du Jura, ces données sont mises à jour toutes les heures.