Publié le 21/03/2018 à 00:00 / Jura Agricole

LONS-LE-SAUNIER

En progression, la Commanderie des nobles vins du Jura et du comté veut promouvoir les nobles produits dans tout le Jura, voire au delà...

Les nouveaux horizons de la Commanderie

Succéder à Bernard Legrand à la présidence de la Commanderie des nobles vins du Jura et du comté n'était pas chose facile pour Jean-Louis Mussillon. Pourtant au bout de deux premières années qui ont été marquées par une progression du nombre d'adhérents, le nouveau président est à l'aise dans son costume. Et il affiche même des ambitions supplémentaires.

Il l'a dit lors de la dernière assemblée générale qui s'est tenue à Lons-le-Saunier. Pour lui la préfecture du Jura et la ville d'Arbois ne doivent pas être les seules terres où les confrères sont appelés à se produire. La promotion du comté et des vins du Jura doit être assurée au delà. Il parle des villes de Dole, Saint-Claude et Champagnole, voire au delà des frontières. Des liens ont également été tissés avec la « Bresse gourmande » de Montrevel, lors du lancement des Glorieuses de la volaille de Bresse.
Cette assemblée générale s'est terminée par un cérémonial d'intronisation de deux membres du conseil d'administration : Corinne Décoté-Saillard et Bernard Pichon.