Publié le 24/05/2015 à 00:00 / Jura Agricole

FESTIVAL DES JARDINS ARC et SENANS

L'exposition Jardins de Voyageurs est présentée à partir du 13 juin, dans le cadre du festival des jardins de la Saline royale.

Jardins de voyageurs à la Saline royale

Les années 1775 - 1779 au cours desquelles la Saline royale d'Arc-et-Senans est construite, correspondent à l'époque exceptionnelle des grands voyageurs. Présenter cette thématique à la Saline royale, c'est donc faire dialoguer un chef d'oeuvre d'architecture du siècle des Lumières avec un savoir botanique qui s'organise et s'enrichit. C'est sur ce thème, en écho à l'exposition Mines de Sel que sont pensés les Jardins de Voyageurs.

Conçus et réalisés en collaboration avec les 22 établissements de formation du Grand Est de la France et de Suisse, les Jardins des Voyageurs sont emprunts des ambiances du continent africain, des marais salants de Chine en passant par les terrasses du Yunnan, la baie d'Halong au Vietnam pour finir par la découverte de la civilisation inca en Amérique du Sud.

Cette expsoition présentée dans le cadre de la quinzième édition du festival des jardins, sera inaugurée le samedi 13 juin.

 

Plus d'infos sur www.salineroyale.com