La Drôme, premier département bio de France, profite de la demande croissante en produits agricoles d’origine biologique.
Présente cette année sur l’espace de l’Agence bio, la chambre d’agriculture de la Drôme, son président Claude Aurias et Didier Guillaume, le président du conseil général de la Drôme avaient convié Luc Guyau, le président des chambres d’agriculture (APCA) et la présidente de l’Agence bio, Mme Mercier, pour lancer les premières rencontres techniques nationales des professionnels de l’agriculture biologique. Celles-ci se dérouleront les 7 et 8 septembre 2007 près de Valence dans la Drôme sous le titre de « Tech et bio ».
Matériels spécifiques et pratiques culturales seront présentés et des débats sur « quelles techniques pour la bio ? » ou « l’agriculture bio à quel prix ? » seront organisés tout au long de ces deux jours.
Notez d’ores et déjà : les 7 et 8 septembre à Valence vous saurez tout sur l’agriculture biologique.
- La paille a-t-elle un prix ?
- «Je veux un tracteur, comme papa !»
- Un dimanche à la ferme
- La Safer et le droit de préemption
- D'un continent à l'autre… les plant...
- L'emploi des jeunes pendant les vac...
- Plantations : Les distances à respe...
- Le Jura fête la volaille de Bresse
- Un péril pour l'élevage et la biodi...
- Prix des carburants, incendie, cris...
Face à l'augmentation du prix du pétrole, les agriculteurs ont-ils raison d'engager des mouvements syndicaux ?




