Les chiffres du commerce extérieur en viandes de boucherie montrent pour janvier 2007 une activité plus importante qu’en janvier 2006 tant sur le plan des importations que des exportations.
Pour la viande bovine les exportations ont progressé de 14 % pendant que les importations augmentaient de 9 %. Le solde déficitaire en viande bovine (8 800 tonnes) se retrouve à un niveau proche de celui de janvier 2006 (-1 %).
Un constat analogue est opéré dans le secteur de la viande porcine : exportation (35 300 tonnes) et importations (27 500 tonnes) augmentent de 5 %, tout comme le solde excédentaire (8 000 tonnes) qui croît également de 5 %.
Dans le secteur de la viande ovine, les exportations restent confidentielles à 530 tonnes et augmentent de 10 % alors que les importations, significatives, progressent de 10 % à 10 200 tonnes, portant le solde déficitaire des échanges à 9 600 tonnes, en hausse de 5 % par rapport à 2006.
- La paille a-t-elle un prix ?
- «Je veux un tracteur, comme papa !»
- Un dimanche à la ferme
- La Safer et le droit de préemption
- Biocarburants : la profession s'int...
- L'emploi des jeunes pendant les vac...
- Plantations : Les distances à respe...
- Quand la passion nous aide à surmon...
- «L'avenir est dans la chèvre !»
- Chemin rural ou chemin d'exploitation
Face à l'augmentation du prix du pétrole, les agriculteurs ont-ils raison d'engager des mouvements syndicaux ?




