Le Jura Agricole et Rural
La collecte de lait en chute
Jura agricole et rural
Publié le:  13 septembre 2007
Page 8 

Les derniers résultats de l’enquête mensuelle laitière de l’Office de l’élevage et du Scees confirment le net recul de la collecte de lait de vache en ce début de la nouvelle campagne laitière 2007/2008.

Après une chute de 4 % au mois de mai, les litrages collectés en juin 2007 sont restés mal orientés (- 4,5 %).

Pour le Scees, la forte croissance des cessations d’activités ainsi que les conditions climatiques du printemps qui se sont montrées défavorables sont à l’origine de la réduction de la collecte. Pour les trois premiers mois de la campagne, le retard a été de l’ordre de 3 % par rapport à l’an dernier et le déficit porterait sur 520 milliers de tonnes en tenant compte du réajustement à la hausse du quota national de 0,5 % pour la campagne 2007/2008.

Néanmoins, la chute se serait estompée depuis le début de l’été. D’après les sondages hebdomadaires de l’Office de l’Elevage, la collecte aurait progressé de 0,6 % en juillet 2007 par rapport à juillet 2006.


Newsletter GRATUITE
Sondage

Face à l'augmentation du prix du pétrole, les agriculteurs ont-ils raison d'engager des mouvements syndicaux ?

  • Oui
  • Non
  • Ne sais pas

  • (C) Le Jura agricole et rural
    Partagez vos idées, écrivez-nous
    Webmaster