Le Jura Agricole et Rural
Le Jura se mobilise
Déclarations Pac sur internet
Jura agricole et rural
Publié le:  10 avril 2008
Page 6 

Depuis le 1er avril jusqu’au 15 mai, les exploitants agricoles ont la possibilité de télédéclarer leurs demandes de primes via le site internet «Telepac.»

Objectif majeur du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, le développement des téléprocédures se traduit à la DDAF du Jura par un accompagnement  individuel.
Chaque exploitant qui le souhaite peut prendre rendez-vous à la DDAF pour être aidé dans sa télédéclaration en bénéficiant du matériel et des accompagnateurs de la DDAF.
Les demandes d’aides télédéclarables sur Telepac sont la déclaration de surfaces, l’indemnité compensatrice de handicaps naturels (ICHN), la nouvelle prime herbagère agro-environnementale (PHAE 2) et la prime au maintien des troupeaux de vaches allaitantes
(PMTVA).
Chaque exploitant intéressé par la télédéclaration est invité  à téléphoner  au standard Pac, Véronique Pacaud, tél. 03 84 43 40 42


Newsletter GRATUITE
Sondage

Face à l'augmentation du prix du pétrole, les agriculteurs ont-ils raison d'engager des mouvements syndicaux ?

  • Oui
  • Non
  • Ne sais pas

  • (C) Le Jura agricole et rural
    Partagez vos idées, écrivez-nous
    Webmaster