RSS
  • Thèmes » Economie
  •   
  • Régime d'aide aux agriculteurs “de minimis”

    Désormais, lorsqu'un exploitant agricole fera une demande d'aide relevant du "de minimis", il devra établir une attestation dans laquelle figure la liste des aides perçues au titre du "de minimis" sur l'exercice fiscal en cours et les deux précédents.

    Publié le:  08 juin 2012
  • L'agriculture biologique passe le cap du million d'hectares

    À l'occasion du Printemps Bio lancée dans toute la France du 1er au 15 juin, l'Agence bio a souligné le 1er juin, lors d'une conférence de presse, que l'agriculture biologique « prend de l'ampleur » en France.

    Publié le:  08 juin 2012
  • Les disponibilités de céréales seront de 63 millions de tonnes

    Selon le directeur adjoint du ministère de l’Agriculture ukrainien, Petrenko Serhiy, en comptant le stock de report de l’Ukraine, les disponibilités en céréales du pays atteindraient les 63 millions de tonnes en 2012/2013. Il s’exprimait le 29 mai lors de l’ouverture du forum All-Ukrainian Agroindustrial 2012 à Kiev.

    Publié le:  08 juin 2012
  • Fonterra signe un partenariat avec A-ware Food Group

    La coopérative néo-zélandaise Fonterra, 1er exportateur mondial, et A-ware Food Group (une entreprise néerlandaise qui stocke, coupe et livre du fromage), ont annoncé le 30 mai la signature d’un partenariat pour la construction d’une usine de transformation aux Pays-Bas.

    Publié le:  08 juin 2012
  • Rétrogradée à la 2ème place européenne

    Réuni en congrès le 25 mai, sous la présidence d’Alain Guillaume, le Syndicat national des industries de l’alimentation animale (Snia), qui représente le secteur privé de l’industrie de l’alimentation animale, a dressé le bilan de l’activité de cette industrie durant l’exercice 2011.

    Publié le:  08 juin 2012
  • L'épreuve du tri de brebis : un bon parc de contention permet de travailler sans effort

    L’avenir  se prépare

    Face à une chute récurrente de la consommation de viande ovine (3,3 kg/hab/an en 2011 contre 3,9 en 2006), et à un renouvellement des générations d’éleveurs important ces prochaines années (la moitié des brebis sont élevées par des agriculteurs de plus de 50 ans), l’interprofession ovine se mobilise pour que l’élevage ovin et la viande d’agneau ne se marginalisent pas.

    Publié le:  08 juin 2012
Newsletter GRATUITE