Pour votre Déclaration de revenus professionnels (DRP) choisissez Internet !
Vous êtes chef d’exploitation, d’entreprise agricole ou artisan rural. Chaque année, vous déclarez à la MSA vos revenus professionnels. Cette déclaration permet de calculer vos cotisations et contributions sociales. Sous forme papier ou par Internet la date limite de retour de ces déclarations est fixée au 30 juin 2010.
Afin de vous offrir davantage de souplesse dans l’organisation de votre activité et la meilleure qualité de service, la MSA vous propose d’effectuer cette démarche en ligne avec le service DRP web.
En utilisant la DRP web, vous profitez d’un service souple et adapté à vos besoins. En effet, avant l’envoi vous pouvez modifier et enregistrer vos données à votre convenance. Une fois votre déclaration envoyée vous avez aussi la possibilité de la modifier une fois. Pour vous simplifier la tâche, les données connues de votre caisse MSA sont déjà pré remplies.
Facile d’utilisation, ce service vous donne accès à une aide pour vous accompagner tout au long de la saisie. Une fois envoyée, un courriel vous confirme la réception de votre déclaration.
Avec la DRP web, vous optimisez votre comptabilité en accédant à une estimation de vos cotisations pour gérer au mieux votre trésorerie. Grâce à l’archivage dématérialisé, vous pouvez consulter également l’historique de vos déclarations et comparer avec les années précédentes.
Si vous avez confié votre comptabilité à un centre de gestion ou à un expert-comptable, en lui donnant procuration, il peut lui aussi profiter des avantages de la DRP web.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’Espace Internet privé sur le site Internet de votre MSA : www.franchecomte.msa.fr
Attention ! Date limite de retour des DRP 2008 pour les forfaits et 2009 pour les réels : 30 juin 2010


