Publié le 26/09/2018 à 00:00 / Jura Agricole

SAINT-JULIEN-SUR-SURAN

Malgré leurs difficultés causées par la sécheresse, les éleveurs de la Petite-Montagne ont fêté dignement le trentenaire de leur comice.

30 ans, le bel âge

Malgré la sécheresse qui affecte lourdement la Petite-Montagne, les éleveurs du secteur ont tenu à être présents et à montrer la qualité de leur travail à l'occasion du trentième anniversaire de leur comice qui a été organisé ce dernier samedi, sur le site de la salle des fêtes de Saint-Julien-sur-Suran. Une édition qui a connu un beau succès tant populaire que professionnel, avec quelque 160 montbéliardes isncrites.

 

 

Après les jugements de sections en matinée, l'après-midi a vu la partie plus festive avec la présentation par les enfants des éleveurs du secteur, le concours des meneurs qu'a remporté Benjamin Perrin de Bornay et le concours de comté des coopératives qui a vu la victoire de la coopérative de Largillay.
Place sera laissée aux simmentales pour le prochain week-end, avec leur concours départemental organisé dans le cadre de la foire de Longwy-sur-le-Doubs. Les éleveurs montbéliards se retrouveront le 6 octobre, au lycée agricole de Montmorot, pour le comice de Bresse - Revermont.