Publié le 09/04/2020 à 00:00 / Jura Agricole

JEUNES AGRICULTEURS 39

Le Conseil d'Administration des Jeunes Agriculteurs du Jura s'est réuni à Plasne à l'issue du séminaire de début de mandat. Il a pris acte de la fin du mandat statutaire du président Nicolas Saiveet a élu Guillaume MARTIN, comme nouveau président.

Guillaume Martin, nouveau président

Originaire de Normandie et né à Dieppe, Guillaume Martin, le nouveau président des JA du Jura, a obtenu un baccalauréat professionnel CGEA et un BTS technico-commercial. Par la suite, il a été 5 ans salarié chez son oncle sur une structure polyculture-élevage en lait standard, viande, céréales, betterave sucrière et lin textile, puis berger en alpage deux années consécutives, pour enfin s'installer le 1er avril 2019.
Il est installé en individuel, sur une exploitation de 62 hectares, produisant 224 000 litres de lait à comté. Son exploitation est située sur la commune d'Esserval-Combe, près de Nozeroy.
Guillaume Martin s'est engagé avant tout aux Jeunes Agriculteurs du Jura pour défendre et promouvoir le milieu agricole. Il souhaite à travers cet engagement protéger et garantir les droits des jeunes agriculteurs. Pour les deux prochaines années de mandature qui se profilent, il souhaite continuer dans la même lancée que son prédécesseur. Plus précisément, « la priorité sera axée sur les installations et une communication syndicale forte pour promouvoir notre métier, notre façon de travailler et nos valeurs. Etre président est l'un des meilleurs moyens d'être présent pour défendre les actions qui seront menées sur les deux prochaines années. »