Publié le 28/05/2018 à 00:00 / Jura Agricole

Nozeroy

Élus et collaborateurs de la fédération Groupama du Jura, accompagnés de toute personne intéressée par la cause des maladies rares, se mobilisent le dimanche 3 juin 2018 lors de la balade solidaire de Nozeroy au profit de l'AFAF (Association Française de l'Ataxie de Friedreich).

Tous mobilisés pour vaincre les maladies rares

Fort du succès de l'édition 2017 ayant mobilisé 22 000 personnes et permis de récolter plus de 260 000 euros, cet événement convivial et festif, organisé par les caisses régionales Groupama, est reconduit cette année. Cette opération vise à sensibiliser le grand public aux maladies rares, touchant 1 personne sur 20 en France, et à collecter des dons.

Le dimanche 3 juin 2018, chaque marcheur pourra apporter son soutien à l'AFAF en participant à l'un des trois parcours proposés à Nozeroy. Les dons recueillis à cette occasion seront intégralement reversés à l'association pour qu'elle concrétise un projet améliorant le quotidien des malades et de leur famille. En s'engeant pour l'AFAF, les marcheurs contribueront au financement de l'organisation du Vend'Espoir, descente de la Loire, de la Charité-sur-Loire à Nantes en fûtreau afin de faire vivre une aventure hors du commun à des jeunes malades ataxiques et de changer le regard sur la maladie.
Rendez-vous à la Place des Annonciades de Nozeroy. Parcours et animations pour toute la famille.
- Horaires des départs : de 8 h 30 à 12 h
- Parcours : 6 km, 11 km et 17 km
- Animations : animations musicales par le club de musique de Nozeroy et le groupe Champafolk, visite guidée de la cité médiévale de Nozeroy
- Restauration et buvette pour tous à partir de 12 h
- Cérémonie de remise des dons : 13 h
- Marraine : Anaïs Bescond, biathlète triple médaillée olympique à PyeongChang 2018