Publié le 13/03/2020 à 00:00 / Jura Agricole

AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE 2020

Les savoir-faire issus de la tradition fromagère et d'affinage de Monts & Terroirs et de ses fruitières locales viennent d'être salués au Concours Général Agricole.

Dix fromages médaillés à Monts et Terroirs

Basée dans le Jura, l'entreprise spécialiste des fromages au lait cru de Franche-Comté et de Savoie vient de recevoir 10 médailles récompensant le travail des éleveurs producteurs de lait, des fromagers et des maitres affineurs au service du Comté AOP (Appellation d'Origine Protégée), de l'Abondance AOP et du Saint-Mont des Alpes. Ces fromages, élaborés à partir du lait collecté et transformé quotidiennement, bénéficient du savoir-faire historique de la marque. En effet, les équipes de Monts & Terroirs perpétuent le patrimoine légué par les fruitières et fromageries familiales à l'origine de l'entreprise il y a de cela plus de 70 ans.


Monts & Terroirs : une histoire de familles et d'engagements


L'histoire de Monts & Terroirs a commencé il y a plus de 70 ans avec les premières coopératives d'affinage en Franche-Comté, puis des partenariats avec des entreprises fromagères locales. Comté, Beaufort, Morbier, Abondance, Reblochon pour les AOP, Gruyère Français, Tomme de Savoie, Emmental Grand Cru et Raclette de Savoie pour les IGP (Indication géographique protégée), Saint Mont des Alpes et Emmental Bio sont autant de fleurons de la gastronomie fromagère où Monts & Terroirs apporte ses savoir-faire. En tant que fromager, affineur et conditionneur, Monts & Terroirs, pérennise et valorise le lait et les fromages de ses filières franc-comtoises et savoyardes.
« L'affinage à chaud », méthode traditionnelle d'affinage, est le révélateur d'arômes caractéristiques, la marque de fabrique de Monts & Terroirs pour l'affinage de ses comté.


10 fromages médaillés

8 fruitières partenaires de Monts & Terroirs ont été récompensées pour la qualité deleurs Comtés AOP : 3 Médailles d'Or, 3 Médailles d'Argent et 2 Médailles de Bronze.