Publié le 25/03/2020 à 00:00 / Jura Agricole

Etablissement de l'élevage de Franche-Comté

L'EdE FC s'est organisé pour maintenir un service optimal aux éleveurs tout en prenant en compte les règles de confinement mises en place. Communiqué...

L'évolution de la situation sanitaire impacte le fonctionnement de toutes les entreprises et organismes. La mission de service public des EDE impose une continuité de l'activité autour de l'IPG. 

Même si nos agents limitent leurs interventions sur le terrain aux urgences absolues et si nos locaux ne sont plus ouverts au public, tous les documents de notification sont traités quotidiennement et des réponses sont apportées à vos sollicitations (qu'elles nous parviennent par téléphone, fax, courrier ou par voie électronique) afin de permettre l'édition de vos passeports, l'acheminement de vos repères d'identification (rebouclages et repères d'identification à la naissance) et le suivi de vos mouvements d'animaux.
Avant même l'annonce des mesures prises par la Poste pour assurer la continuité du service et qui aboutiront à une augmentation des délais d'acheminement des documents de notifications, passeports, et autres colis de boucles, nous avons déjà rencontré un allongement des délais sur certains secteurs de Franche-Comté.
Ceci étant dit, et dans le souci de continuer à vous apporter le meilleur service possible, nous rappelons aux éleveurs qui ne l'ont pas encore fait, qu'ils ont la possibilité d'opter pour la notification en ligne afin d'éviter les étapes « postales » de cette notification. Quel que soit l'outil choisi, l'EdE vous accompagnera pour une transition sans heurt vous garantissant des délais de notification au plus proche de vos déclarations.
Par ailleurs, les éleveurs bovins vont recevoir sous peu leur bon de commande de boucles annuel. Nous vous conseillons vivement de commander vos boucles par retour de courrier pour ne pas vous trouver à court si les délais de livraison s'avèrent trop longs. Il en va de même pour la gestion des boucles de remplacement en bovin : dès que vous constatez une perte, commandez la boucle de remplacement dans les plus brefs délais.
Quoiqu'il en soit, si vous risquez une rupture de stock vous devez impérativement contacter votre EdE.


Pour tout renseignement, nos agents sont à votre disposition : Tel : 03 81 82 67 00. Courriel : contact@edefc.fr