Publié le 26/05/2020 à 00:00 / Jura Agricole

CORONAVIRUS/

Les caisses locales de Groupama Grand Est font livrer du matériel de protection aux professions prioritaires pour lutter contre le coronavirus.

Groupama Grand Est mobilisé

Dès le début de la pandémie, les caisses locales de Groupama Grand Est se sont mobilisées pour lutter contre la propagation du virus en commandant en grande quantité le matériel de protection utilisé au quotidien par les aidants et le personnel soignant.

Ces équipements sont à présent livrés dans les 12 départements de Groupama Grand Est, malgré les difficultés d'approvisionnement des marchandises, soit au total :
• 13 700 masques de protection FFP2, 7 800 flacons de gel hydroalcoolique,
• 37 500 paires de gants, 6 500 paires de lunettes de protection,
• 50 000 lingettes nettoyantes, 1 000 charlottes de protection.
Le prestataire en logistique, chargé de coordonner l'opération, a fait livrer les équipements auprès des professions prioritaires des départements de l'Est de la France : hôpitaux, infirmières libérales, EPHAD, aidants et autres professions médicales.
Du matériel de protection a également été livré aux professionnels du domaine agricole.
De nombreuses actions solidaires continuent d'être menées par les élus de Groupama Grand Est, comme les sur-blouses de protection destinées aux EHPAD et aux hôpitaux, confectionnées à partir de rouleaux de nappe en plastique aux couleurs de Groupama.