Commanderie des Nobles Vins du Jura Et du Comte
Sept nouveaux intronisés
La Commanderie des Nobles Vins du Jura et du Comté a fait le plein samedi 21 octobre à l’Espace Pasteur d’Arbois, à l’occasion de son traditionnel Chapitre des Vendanges qui a honoré cette année, sept personnes.
Au cours de cette soirée gastronomique orchestrée par le chef Bruno Pellegrini, du restaurant « les Jardins Fleuris » à Parcey, les quelque 180 personnes présentes, ont apprécié la qualité d’un repas bien servi.
Le président de la Commanderie, Jean-Louis Mussillon, a profité de l’occasion pour annoncer une première dans le Jura : la Commanderie et les Poulardiers de Bresse ont décidé d’organiser le 15 mars 2024 une soirée commune à la gloire des trois AOP, volaille de Bresse, vins du Jura et Comté, qui se trouvent sur notre territoire. Cette première aura lieu en Bresse Jurassienne.
Par ailleurs, lors de cette soirée arboisienne, la Commanderie s’est associée au centenaire de la naissance de l’écrivain jurassien, Bernard Clavel, en reproduisant à la dernière page des menus, la dédicace faite le 10 mai 1969 par Bernard Clavel, lorsqu’il a été fait chevalier de la Commanderie.
Comme le veut la tradition, plusieurs personnalités ont été intronisées : Salima Duprez, chef de pôle « Revitalisation et Habitat » au sein de la communauté de communes « Cœur du Jura » ; Maurice Prost, ancien président de l’Association Œnologique de Champagnole ; Jean-Pierre Gros, président départemental de Groupama ; Pascal Rigaud, fromager retraité ; Jean-Pascal Chopard, directeur du Comité Départemental du Tourisme ; Christian Poyer, président de l’Ambassade des Confréries de Bourgogne-Franche-Comté et Jean-Yves Ravier, maire de Lons-le-Saunier.