Mise à jour : 30 août 2023

Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (mercredi 30 août 2023) :
Broutard(e)s : L’activité reprend après la période estivale et l’épisode caniculaire. Les apports s’étoffent un peu. Les achats sont dynamiques pour l’exportation, notamment Italie et pays tiers, permettant une réhausse générale des tarifs. Les sujets lourds sont recherchés. En femelles, l’offre est insuffisante pour répondre aux besoins.
Gros bovins maigres : Les volumes restent limités et insuffisants pour combler l’ensemble des besoins. Les tarifs sont fermes à haussiers dans la bonne marchandise plutôt jeune. Dans le reste, les tarifs sont stables et tout à fait corrects.
Boucherie : L’activité reprend en prévision de la rentrée face à des volumes qui restent limités. Le commerce est actif sur une tendance de nouveau haussière en toutes catégories. Les achats sont dynamiques en allaitantes avec des tarifs qui retrouvent leur niveau d’avant l’été. La demande se renforce également en races mixtes et laitières bien finies.
Veaux : Les volumes restent stables mais la demande est prudente. Les places sont limitées à l’intégration. Les transactions sont calmes à des cours globalement reconduits en allaitants. C’est plus difficile en veaux croisés et laitiers avec des baisses tarifaires sur plusieurs marchés. En veaux gras, le marché est bon pour les animaux supérieurs.
Ovins : En agneaux, le commerce est régulier. Les bons lots bien triés s’échangent facilement à des tarifs stables. Inversement la marchandise moyenne qui a souffert de la chaleur est plus discutée. En brebis, la vente est rapide pour les bons sujets.