Les cotations de Moulins-Engilbert

Mise à jour : 26 mai 2023

Les cotations de Moulins-Engilbert

Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (vendredi 26  mai  2023) :

Broutard(e)s : Le commerce est toujours dynamique, les achats se portent prioritairement sur les animaux vaccinés et lourds qui profitent de tarifs fermement reconduits. Les tarifs sont plus discutés, difficilement reconduits voire revus à la baisse dans les lots de qualité moyenne ainsi qu’en femelles.

Gros bovins maigres : Les effectifs sont plus modérés. Les transactions sont rapides à des cours facilement reconduits dans une bonne ambiance commerciale. Les bonnes vaches herbées sont recherchées.

Boucherie : Le commerce est régulier, dans une ambiance plus dynamique. Les effectifs restent modérés mais suffisants : les achats sont prudents en allaitantes et les cours sont facilement reconduits ; en vaches laitières et mixtes, la faiblesse de l’offre permet une légère réhausse des tarifs.

Veaux : L’ambiance reste bonne cette semaine. Les apports sont encore modérés, et peinent à pleinement satisfaire les acheteurs sur certaines places. La demande est active, notamment en mâles. Les cours sont globalement haussiers en veaux laitiers. Ils restent stables en allaitants. En veaux gras, le commerce est plus difficile tant en mâles qu’en femelles.

Ovins : En agneaux, le commerce est régulier à des tarifs fermement maintenus. En agnelets, les cours restent stables et élevés. En brebis, les tarifs baissent : la fin de détention obligatoire des brebis fait augmenter les apports et baisser les prix.