NOZEROY
Une balade solidaire très chaleureuse

5 200 euros ont été collectés pour la recherche sur les maladies rares, lors de la balade solidaire organisée par Groupama.
Une balade solidaire très chaleureuse

Initiées par la Fondation Groupama pour les maladies rares, chaque premier dimanche de juin ont lieu, dans toute la France, des Balades solidaires au profit d'associations maladies rares ou de chercheurs.

Organisées grâce aux caisses régionales et aux élus référents, ces opérations sensibilisent le grand public aux maladies rares. Les marcheurs sont invités à apporter leur soutien à une association ou un chercheur de leur région. Les dons recueillis sont intégralement reversés afin d'initier et concrétiser des projets qui améliorent le quotidien des malades et de leur famille. Ils contribuent également à financer des actions pour augmenter les connaissances sur les maladies rares.
Ce dimanche 3 juin, à Nozeroy dans le Jura, 320 marcheurs étaient au rendez-vous, et le soleil les a accompagnés toute la matinée. 350 repas ont été partagés sur la place des Annonciades à Nozeroy dans une ambiance ultra sympathique et chaleureuse. Une journée extraordinaire faite de partages, d'échanges, de générosité, de sourires, riche de rencontres formidables ; tout ce qui nous rend heureux, plus forts et encore plus motivés à continuer notre combat contre l'ataxie.
La réussite de cette journée n'est pas un hasard : elle tient au dynamisme de toute une équipe locale de Nozeroy et ses environs ; une équipe, menée par Jean-Baptiste Alpy, très impliqué, investi et au grand coeur sans oublier les formidables Jeunes Agriculteurs de Nozeroy qui ont assuré toute l'organisation du repas. Nous ont rejoints aussi les Baucheron et une des filles de la présidente et sa famille.
Le bilan de cette balade est inouï : quelque 5 200 € collectés !