Les cotations de Moulins-Engilbert

Mise à jour : 11 avril 2024

 

 

Les cotations de Moulins-Engilbert

Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (mercredi 10 avril 2024) :

Broutard(e)s : Les acheteurs sont nombreux face à des volumes en hausse et globalement de bonne qualité. La demande est soutenue tant à l’export qu’à l’engraissement. Le placement est très rapide et la tendance haussière se confirme : les cours sont très fermes voire progressent en toutes races et tranches de poids, atteignant des niveaux historiques. En femelles, l’activité est également très soutenue permettant quelques hausses tarifaires.

Gros bovins maigres : L’activité reste dynamique, les acheteurs sont en demande d’animaux herbagés et bien démarrés. Les bons sujets sont faciles à vendre à des tarifs globalement fermes, même si on sent une certaine prudence vu le contexte un peu plus morose en viande. Le bétail plus maigre se place plus difficile et cède quelques centimes.

Boucherie : Le commerce est globalement stable : toujours calme en allaitantes supérieures qui voient leurs cours facilement reconduits, tandis qu’on sent un léger mieux en races mixtes et laitières qui gagnent quelques centimes sur certaines places.

Veaux : Le commerce garde son dynamisme d’avant Pâques. La demande est bonne face à une offre toujours modérée. Les tarifs des allaitants sont stables voire se réajustent à la hausse ; les veaux laitiers ou croisés laitiers profitent de nouvelles hausses de tarifs et se placent facilement. En veaux gras, le marché est également plus actif en toutes catégories.

Ovins : En agneaux, la demande reste forte après les fêtes pascales, face à une offre qui progresse mais reste insuffisante pour satisfaire tous les besoins. Les acheteurs sont présents, les transactions sont rapides à des cours qui s’envolent de nouveau. En agnelets, les effectifs se redressent un peu mais peinent à combler les besoins : les tarifs sont en nette hausse également. En brebis, le commerce est stable et les cours reconduits.