ARTHENAS
Une centaine de jeunes pointeurs en finale

La finale départementale de pointage organisée par les Jeunes Agriculteurs du Jura, le Legta de Montmorot et le Legta Mancy est toujours un événement attendu de ce début d'année. Tant par la qualité de préparation et le sérieux des jeunes concurrents, que l'engagement des organisateurs.
Une centaine de jeunes pointeurs en finale

L'accueil réservé par l'équipe des JA du Jura, les JA du canton d'Orgelet et les éleveurs de l'Earl Gandelin, ainsi que les partenaires exposants, ont participé à la réussite de cette journée, dans une ambiance festive qui réchauffe en ce début du mois de janvier. Plus de 450 repas ont été servis sur place le midi. Petits et grands se sont réunis autour d'une fondue géante préparée par Jean-Louis Monnier de Frasne.

 

640 participants dans les cantons

 

Le Legta de Montmorot, garant du bon déroulement de la finale, enregistrait cette année 23 concurrents en section équine, sélectionnés par les établissements d'enseignements agricoles, et 72 finalistes en section bovine race montbéliarde, sélectionnés parmi les 640 participants aux 13 éliminatoires cantonaux organisés par Jeunes Agriculteurs, le Legta, le CFA et la Maison Familiale du Jura.
En section bovine les jeunes ont concentré leurs efforts sur deux vaches appartenant à l'Earl Gandelin. Deux chevaux de trait à juger en section équine, appartenant à Eric Mariller originaire de Moutonne.
Les noms des six jeunes qui ont gagné leur ticket pour Paris ont été dévoilés dans l'après-midi, lors de la remise des prix.

 

Section BOVINE :  TMPR en race Montbéliarde

 

Sont sélectionnés pour Paris (finale nationale au salon de l’agriculture)

 

1

Tom Viennet

Abergement les Thésy (39)

Etudiant

2

Alexis Jacques

Doye (39)

JA

3

Yannis Parraud

Molpré (39)

JA

4

Jérémy Monnard

Publy (39)

JA