LEGTA MONTMOROT
Echanges franco-marocains au Legta

Etudiants et responsables de l'enseignement agricole du Maroc ont découvert l'agriculture jurassienne.
Echanges franco-marocains au Legta

Le Lycée agricole de Montmorot a accueilli le 1er juin une délégation de 8 directeurs d'instituts d'enseignement agricole marocains, de 8 agriculteurs maîtres de stage originaires de Rhône-Alpes, Alsace et Franche-Comté et de 10 étudiants marocains en formation de technicien supérieur.
Cette rencontre avait pour but de faire le point sur le stage de 6 semaines effectué par les jeunes Marocains dans des exploitations agricoles en France avec leurs directeurs d'instituts et leurs maîtres de stage.
Cette action se déroule dans le cadre du stage 250, opération financée par le ministère de l'Agriculture marocain et coordonné par le Bureau de la coopération internationale qui dépend de la Direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) au MAAF. Arnaud Dumaître et Thomas Petrucci en sont les chevilles ouvrières.
Jan Siess enseignant au Legta de Montmorot et animateur du Réseau national Maroc a organisé ce regroupement pour le Grand-Est soutenu en cela par Jean-Yves Charvin, directeur de l'établissement. D'autres rassemblements ont eu lieu en régions, et surtout, on fête cette année les 25 ans de l'opération en espérant encore longue-vie à cette mobilité originale du sud vers le nord.