Ce jeudi 11 mai, lors d’une réunion à Frasne dans le Doubs, le Syndicat Interprofessionnel du Morbier a réélu Joël Alpy, producteur de lait dans le Jura et président de l'AOP Morbier pour les 3 prochaines années.
Le premier conseil d’administration après l’assemblée générale (Lire le Jura agricole du 28 avril) a réélu Joël Alpy à la tête du Syndicat Interprofessionnel du Morbier. A l'issue de son élection, ce dernier a assuré le conseil d’administration de sa motivation et de son implication pour mener à bien les dossiers engagés et pour ouvrir ceux qui prépareront au mieux l’avenir du Morbier. « Je mesure l’ampleur des chantiers à poursuivre, dans les différents domaines d’action qui sont ceux de notre Syndicat : promotion, défense juridique, cahier des charges et plan de contrôle, suivi des indicateurs économiques et maîtrise de la qualité organoleptique et sanitaire » a déclaré le président réélu. « Notre projet de nouveau cahier des charges est en cours d’instruction à l’INAO, pour mieux répondre aux attentes sociétales en termes d’environnement et de bien-être animal ».
Le président compte sur l’engagement de chacun, au conseil d’administration et dans les différentes commissions de travail, « pour alimenter le dynamisme de la filière Morbier, et porter haut et fort les couleurs, le goût et le trait inimitable de l’AOP Morbier ».