ARBOIS
Cinq intronisés pour le chapitre des vendanges

Cinq nouveaux ambassadeurs ont prêté le serment d'allégence à la Commanderie des nobles vins du Jura et du comté.
Cinq intronisés pour le chapitre des vendanges

 Elle compte plus de 2 000 ambassadeurs. Et, preuve de sa belle santé, elle en accueille toujours de nouveaux en son sein. En ce samedi d'octobre, ils étaient cinq de plus à prêter le serment d'allégence à la Commanderie des nobles vins du jura et du comté qui tenait son grand chapitre des vendanges à Arbois.

Parmi eux, Clément Pernot. Le président du conseil départemental du Jura a été élevé au grade d'officier. A ses côtés, le président Jean-Louis Mussilon a intronisé quatre autres impétrants : François Lavrut, agriculteur à Foucherans et président de la chambre d'agriculture du Jura depuis janvier dernier ; le Salinois Philippe Grosperrin, ancien directeur du Contrôle laitier du Jura et qui dirige aujourdhui le Conseil élevage du Doubs et du Territoire de Belfort ; ainsi que deux citoyens belges : Christian Develer, directeur d'une agence bancaire et Francis Vandenplas, courtier en assurances.
Les intronisations terminées, la soirée s'est poursuivie par le repas gastronomique, préparé par le restaurant Le Grapiot de Pupillin. Agapes qui ont réuni quelque 170 convives en l'espace Pasteur.