Les cotations de Moulins-Engilbert

Mise à jour : 14 février 2024

Les marchés de Sicafome Moulins-Engilbert et de Chateaumeillant ne transmettent plus leurs cotations à la presse. Elles ne sont par conséquent plus disponibles.

Les cotations de Moulins-Engilbert

Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (mercredi 14 février 2024) :

Broutard(e)s : Les cours continuent de se redresser face à une bonne demande et des apports insuffisants sur l’ensemble des marchés. Les transactions sont fluides et rapides. Toutes les races et tranches de poids en profitent. L’écart entre dépistés MHE et non dépistés tend à se réduire. En femelles, le commerce est ferme avec quelques légères hausses tarifaires qui tendent à percer le plafond observé ces dernières semaines.

Gros bovins maigres : La demande est toujours active, ce qui permet de tenir fermement les cours, surtout que la marchandise de qualité manque encore pour combler les besoins. Les sujets jeunes à engraisser rapidement sont activement recherchés.

Boucherie : L’ambiance est toujours bonne. Les volumes sont réguliers et suffisants en races à viande bien conformées. Les cours sont globalement reconduits. En viandes industrielles, le rattrapage se poursuit grâce à une bonne demande, avec de nouvelles hausses tarifaires.

Veaux : Les volumes sont toujours modérés face à des acheteurs présents et une bonne demande. Le déséquilibre perdure et conforte les cours. Le tri est moins sévère en type laitier. On enregistre de nouvelles hausses de prix en toutes catégories. En veaux gras, les sorties sont plus importantes et les cours s’en ressentent.

Ovins : En agneaux, les volumes sont plus faibles cette semaine et de qualité hétérogène. La demande est moins présente et tout concourt à une difficile reconduction des cours voire à un recul sur certaines places. Seuls les lots extra tirent leur épingle du jeu. En agnelets, les tarifs sont également revus à la baisse, excepté en sujets lourds. En brebis, le commerce reste régulier.