Les cotations de Moulins-Engilbert

Mise à jour : 16 novembre 2022

Les cotations de Moulins-Engilbert

Voici la synthèse des marchés pour cette semaine (Mercredi 16 novembre 2022) :

Broutard(e)s : Le commerce est régulier, avec toujours une préférence des acheteurs pour les sujets lourds bien conformés. Les cours sont facilement reconduits dans ces catégories. En revanche, l’écart continue de se creuser entre les animaux valablement vaccinés FCO 4 et 8 et les autres : le placement est moins évident et les cours s’en ressentent. En femelles, l’ambiance est bonne, notamment en sujets lourds.

Gros bovins maigres : Les volumes sont globalement modérés, excepté sur le Cantal où les sorties progressent encore, comme la semaine dernière. La demande est régulière, les cours sont facilement reconduits à des niveaux satisfaisants. Les vaches plutôt jeunes et bien démarrées sont toujours recherchées.

Boucherie : Les apports sont stables dans une ambiance qui reste globalement dynamique. Les femelles allaitantes bien conformées se placent rapidement à des cours toujours fermes. Comme la semaine dernière, la pression s’accentue sur les vaches mixtes et laitières ou allaitantes d’entrée de gamme. Les tarifs sont de nouveau revus à la baisse dans ces catégories.

Veaux : Les volumes se stabilisent ce qui fluidifie un peu le placement. Le commerce est stable en veaux correctement démarrés et plutôt lourds, ce qui permet de reconduire les cours. La marchandise moyenne et/ou trop légère reste très difficile à placer. En veaux gras sur l’Aveyron et en veaux sous la mère, la demande reste forte face à des volumes limités, les cours sont de nouveau haussiers.

Ovins : En agneaux, la bonne dynamique commerciale se confirme. La demande est active face à des présentations de bonne qualité et des acheteurs présents. Les lots supérieurs bien conformés et triés contribuent également à tirer les cours vers le haut, on enregistre globalement de belles progressions tarifaires. En brebis, le commerce est toujours très actif permettant de maintenir fermement les cours.