Société de viticulture
Une initiative solidaire

Les bénéfices tirés de la vente des échantillons du dernier concours des crémants de France ont été versés à trois associations caritatives de Franche-Comté.
Une initiative solidaire

Organisatrice du concours international des crémants au mois de mai 2014, la société de viticulture du Jura a récupéré les doubles des bouteilles de crémant qui étaient en compétition. Et son conseil d'administration a décidé que ces bouteilles seraient vendues et que le bénéfice serait versé à trois associations caritatives de Franche-Comté :

- Semons l'espoir qui œuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au C.H.U. Saint-Jacques de Besançon et dans tous les hôpitaux de Franche-Comté.
- Nausicaa qui aide à l'éradication de la leucémie infantile en trouvant des moyens financiers pour aider et développer la recherche.
- Valentin Haüy qui lutte pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle
Les responsables de ces associations ont été invités en mairie du Vernois où les administrateurs de la société de viticulture leur ont remis un chèque de 2 000 euros afin de conforter leurs actions respectives.
Une belle initiative solidaire pour la viticulture du Jura qui a exprimé ainsi son soutien aux grandes causes défendues par ses trois associations.