DARBONNAY
Les portes s'ouvrent au Domaine Pêcheur

Pour fêter son quarantième anniversaire, le Domaine Pêcheur ouvre ses portes tout au long du week-end de Pâques.
Les portes s'ouvrent au Domaine Pêcheur

Quarante cens fête. Et quelle manière de fêter un anniversaire que d'inviter les clients et autres visiteurs d'un Domaine viticole à une opération « Portes ouvertes ». Habitués de la Percée du vin jaune et d'une multitude de salons régionaux où ils ont constitué la majeure partie de leur clientèle, Patricia et Christian Pêcheur ont choisi, en cette année anniversaire, d'ouvrir en grand les portes de leur domaine de Darbonnay. Et ce sera les 26, 27 et 28 mars, tout au long du geek-end de Pâques, chaque jour de 9 h à 19 h... Le rendez-vous est pris.

Tout anniversaire renvoie à une naissance. Et celle-ci remonte à 1991, année où Christian, fils unique d'une famille de polyculteurs-éleveurs qui exploitait aussi quelques arpents de vigne, entre dans le métier. Frais émoulu d'études viticoles à Beaune, Christian s'installe donc sur les terres familiales et loue deux hectares sur le secteur de Passenans. C'est le début d'une carrière où quelques années plus tard, il sera rejoint par Patricia, son épouse, puis par Charline et Maximilien, leurs deux enfants.
Sur ses huit hectares, le Domaine Pêcheur produit aujourd'hui entre 400 et 500 hectos de vins des cépages du vignoble jurassien. Des vins que tous les visiteurs pourront déguster à l'occasion de ces portes ouvertes qui seront aussi une sorte d'inauguration du chai de 650 m2 dans lequel les Pêcheur ont investi l'année dernière.