Jardival Perrigny fait peau neuve

GROUPE INTERVAL/ L’ouverture du magasin « Point vert Jardival » à Perrigny renouvelle l’offre proposée jusqu’ici dans les magasins Jardival.

Jardival Perrigny fait peau neuve

Les magasins Jardival, filiales de la coopératives Interval, sont bien connus des Francs-comtois. La nouvelle enseigne « Point vert Jardival » qui est ouverte à Perrigny depuis le 24 septembre dernier apporte plusieurs changements. 

« Ce magasin a une typologie un peu différente de ce qu’il se fait dans les magasins Jardival », explique Didier Vagnaux, président d’interval, lors de l’inauguration qui s’est déroulée le 15 octobre dernier. Concrètement, trois missions sont réunies sous le même toit : une zone Libre-Service Agricole, un partie motoculture avec un atelier, et une particularité, la partie vitivinicole sur le même site.

Autre différence visible de l’extérieur, une nouvelle enseigne : Jardival (avec son papillon rouge), devient Point vert Jardival avec un papillon vert.

« Nous travaillions depuis quelques années avec le groupe Apex en termes de centrale d’achat, aujourd’hui nous sommes allés plus loin, la marque point vert étant celle du groupe Apex », précise Didier Vagnaux.

Un vaisseau amiral

« Ce magasin est le vaisseau amiral des magasins Jardival, le plus beau, le plus grand et le plus porteur d’avenir », s’enthousiasme Philippe Guinchard, directeur d’Interval.

Le déménagement du magasin Jardival de Lons-le-Saunier (place du Maréchal Juin) vers Perrigny (705 rue de la Lieme) a permis de prendre plus d’aises sur une parcelle de 2ha, avec un bâtiment de 2 500 m2 existant mais intégralement rénové, un sous-sol de 500 m2 qui sert de réserve et un bâtiment annexe de 400 m2 qui permet de faire du stockage de matière.

Pour Emmanuel Brovadan, gérant de Jardival et sous-directeur d’Interval, le pari semble réussi à double-titre : la satisfaction des clients qui ont accès à l’intégralité de l’offre et la création de 6 emplois supplémentaires. Un côté humain que le gérant de Jardival veut mettre en avant : « Nous voulons conserver nos qualités d’accueil, de service et conseil auprès des clients. »

Bientôt un magasin agricole

Une inauguration sert aussi à remercier les gens qui se sont investis pour mener à bien ce projet : les salariés du magasin, Mme Maugain, Maire de Perrigny qui a énormément travaillé pour que ce magasin puisse voir le jour, la confiance de M.M. Girardot et Gachet anciens propriétaire du bâtiment de Perrigny et tous les partenaires qui ont œuvré à ce projet au long court… Dès les années 1995, la toute jeune coopérative Interval cherchait à implanter un magasin Jardival sur Perrigny !

« Nous sommes heureux d’être là et pensons vraiment que ce magasin va apporter le maximum de services et d’utilité aux clients locaux et aux adhérents viticulteurs », conclut Didier Vagnaux.

Les dirigeants d’Interval ont laissé entendre qu’un magasin agricole serait installé prochainement à proximité, avec un dépôt Grandes cultures.

IR

Les dirigeants d’Interval et de Jardival