BLETTERANS
950 animaux en présentation pour l'exposition avicole

Epargnée par la grippe aviaire, l'exposition avicole devrait connaître un beau succès. Rendez-vous les 12 et 13 janvier...
950 animaux en présentation pour l'exposition avicole

Le spectre de la grippe aviaire qui avait largement nuit au bon déroulement de l'exposition avicole de Bletterans début 2017, semble s'éloigner.

Déjà, lors de l'édition 2018, le retour des gallinacés avait contribué au rebond et au succès de cette exposition, pour les éleveurs eux-mêmes mais également auprès du grand public.
La tendance se confirme en ces derniers jours de 2018. Jean-Claude Cattenoz et son équipe de la société d'aviculture du Jura le constatent à chacune des réunions qu'ils organisent pour préparer l'édition 2019 qui aura lieu du vendredi 10 au dimanche 13 janvier, sous la grande halle du marché couvert de Bletterans.
Déjà satisfaits en début d'année, les organisateurs ont des raisons de l'être à nouveau, surtout quand on voit les derniers chiffres. Venus de 12 départements du centre-est, les exsposants ne seront plus 89 mais 104 ! Et ce ne sont plus 741 mais bien 950 animaux de 150 races et variétés de lapins, poules et pigeons qui seront les vedettes de cette exposition 2019...
Le travail ne manque pas pour régler tous les détails de l'organisation. Et, en plus de l'exposition qui sera ouverte au public le samedi 12 janvier de 9 h à 19 h et le dimanche 13 janvier, de 9 h à 17 h. La proclamation du palmarès et la remise des prix aura lieu vers 17 h.
A noter que trois championnats régionaux départageront les plus spécimens de poules wyandotte, de pigeons sotto banca et de lapins fauve de Bourgogne.