330 postes à pourvoir cet été dans le Jura
Comme chaque année, la campagne de castration du maïs s’organise dans les plaines du Jura. Un chantier réalisé en deux temps, qui débute dès la mi-juin et s'étend jusqu’à la mi-août selon la météo.

Dans le chantier de castration, il y a deux types de travail : 300 postes de castreurs et 30 postes de chefs d’équipe sont à pourvoir dans le nord du département.
Postes à pourvoir : 300 castreurs - 30 chefs d’équipe
Castreurs : Débutant accepté, avoir 16 ans minimum.
Qualités attendues : Sérieux, ponctuel, rigoureux, bonne condition physique, respect mutuel, capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux conditions météo. Être équipé pour tous les temps (ciré de pluie/bottes/baskets et casquette).
Heure de travail : environ 6h-13h
Chef d’équipe, il vous faudra en plus : avoir au minimum 18 ans, mobilité obligatoire. Capacité à encadrer une équipe de 8 personnes et à remplir les documents administratifs demandés, avoir des connaissances en informatique. Bon relationnel. Formation proposée.
Conditions : Contrat CDD saisonnier. Rémunération au taux horaire du SMIC brut. Prime d’assiduité de 10% pour les personnes qui reviennent l’année d’après. Prime chef d’équipe. Possibilité de travailler le samedi et/ou le dimanche et les jours fériés. Attention, emploi de proximité, les agriculteurs ne logent pas.
Lieu : Secteur Gevry/Tavaux/Chaussin/Annoire - Secteur Mont sous Vaudrey/Ounans/Germigney
Pour postuler : https://soelis.net/fr/offre/190253
> Date de recrutement :
- 21/05 à Maison France Services Ounans à partir 14h00 jusqu’à 16h00
- 28/05 à Maison France Services Tavaux à partir 14h00 jusqu’à 16h00
D’autres dates vont arriver avec nos partenaires habituels les Maisons France Services. N’hésitez pas à regarder notre site : soelis.net
Quand ?
Première période : 15 au 25 juin jusqu’au 14 juillet début de l’épuration, c’est-à-dire retirer avec une pioche les pieds de maïs qui ne correspondent pas à la norme recherchée (trop grand, trop petit, trop différent)
Seconde période : 10/07 à fin juillet voire 15 août suivant la météo c’est la castration, c'est-à-dire retirer la fleur mâle des pieds de maïs indiqués.