Accès au contenu
Formation

Deux majors de promotion nationaux à l’ENILEA

L’ENILEA peut se féliciter : deux de ses étudiants viennent d’être distingués comme majors de promotion France pour la licence professionnelle “Génie de l’assainissement et des systèmes de traitement de l’eau” (GASTE). Un résultat qui illustre la qualité de la formation, dont le taux de réussite atteint 94 % en 2025.

Deux majors de promotion nationaux à l’ENILEA
La formation est plutôt dense, concentrée sur quatre mois, mais accessible avec suffisamment de travail et d’attention », résume Karine Chotil-Rosa, major de promotion France avec 17,55 de moyenne.

L’ENILEA, qui regroupe les campus de Mamirolle (Doubs) et de Poligny (Jura), enregistre de très bons résultats pour la promotion 2024-2025 de la licence professionnelle GASTE. Cette formation Bac+3 en alternance, dédiée à l’assainissement et au traitement de l’eau, affiche un taux de réussite de 94 %. Deux étudiants, Karine Chotil-Rosa et Julien Boussard, se classent majors de promotion au niveau national. Une formation ancrée dans le concret Ouverte aux titulaires d’un Bac+2, la licence GASTE est une formation professionnalisante qui alterne cours théoriques, travaux pratiques et périodes en entreprise. Les étudiants bénéficient d’équipements pédagogiques de pointe – laboratoires d’hydraulique et de microbiologie, plateforme technique extérieure – et d’un accompagnement individualisé sur des campus à taille humaine. « L’alternance permet d’avoir un pied dans le monde professionnel et de développer son réseau », témoigne Ka...

La suite est réservée à nos abonnés.