Accès au contenu
Club des Ambassadeurs du Jura

Faire rayonner ensemble le territoire

Le Département du Jura a officiellement lancé, le 29 octobre 2025, son Club des Ambassadeurs du Jura, une initiative imaginée par le président Gérôme Fassenet et annoncée lors de la soirée de l’économie et de l’attractivité, début octobre. Objectif : fédérer celles et ceux qui portent haut l’amour du Jura et créer un réseau actif pour promouvoir toutes les richesses du département.

Faire rayonner ensemble le territoire
D.R.
Quentin Fillon-Maillet, biathlète originaire de Saint-Laurent-en-Grandvaux, incarnel’excellence jurassienne. Quintuple champion olympique, il figure parmi les premiers parrainsdu Club des Ambassadeurs du Jura.

« De la vigne au comté, du sport à la culture, des savoir-faire ancestraux aux innovations technologiques, le Jura est une terre d’histoire et de talents », souligne le Conseil départemental, à l’origine de cette démarche. Le Club se veut un réseau d’acteurs engagés, prêts à valoriser le territoire bien au-delà de ses frontières, à travers leurs parcours professionnels, personnels ou médiatiques. Être Ambassadeur, c’est avant tout un état d’esprit fait de fierté, de créativité et de solidarité. Les membres seront invités à participer à des événements, à partager leurs expériences et à contribuer à l’attractivité du Jura. Le Salon international de l’agriculture 2026 constituera le premier grand rendez-vous national de promotion du Club. Pour marquer son lancement, trois figures emblématiques du Jura ont accepté d’en devenir parrains et marraines : Quentin Fillon-Maillet,...

La suite est réservée à nos abonnés.