Accès au contenu
Stockage de déchets dangereux à Pusey et Vaivre-et-Montoille

Suez, partenaire du GIEE

L’entreprise SUEZ, confrontée à des besoins de stockage supplémentaires de déchets dangereux sur son site de Pusey et Vaivre-et-Montoille, a noué un partenariat fructueux avec le GIEE Prairies DOR pour trouver des mesures de compensation écologiques locales, mesures qui bénéficieront aux agriculteurs, aux forestiers, aux communes... et à l’environnement !

Par A.C.
Suez, partenaire du GIEE
L’entretien de la ripisylve est primordial pour limiter les risques d’embâcles lors des crues et pour que ce milieu continue à jouer son rôle dans le cycle de l’eau et la préservation de la biodiversité.

Samuel Fages, chef de projet développement de l’entreprise industrielle Suez, était présent à l’anniversaire des GIEE. L’occasion de présenter le partenariat noué avec Prairies DOR en 2024. « Nos besoins de stockage de déchets dangereux ont évolué du fait du durcissement de la législation », expose-t-il. Précisons ici qu’il s’agit par exemple d’amiante, des résidus de combustion de solvants, des cendres de boues d’incinérations de certaines installations industrielles... dont la législation encadre très strictement les conditions d’enfouissement dans des compartiments étanches. « C’est ce qui fait que nous avons dû planifier une extension de 26 ha de notre site d’enfouissement, et à cause de l’impact environnemental sur les parcelles concernées, de trouver des compensations, sous formes d’hectares de zones humides. Nous avons été heureux de pouvoir compter sur la connaissance du terrain du GI...

La suite est réservée à nos abonnés.