Accès au contenu
Conseil régional / JA

Un bizutage entre présidents !

Fraîchement élu deux jours plus tôt président de la Région BFC, Terres de Jade étaient le premier déplacement institutionnel de Jérôme Durain à Andelans (90) ! Il se savait très attendu par le monde agricole (Feader…). Le président des JA BFC, Thomas Lemée, lui, n’a pas perdu une seconde pour lui dire les choses… sans détour !

Un bizutage entre présidents !
Thomas Lemée (2e à gauche au micro) a de suite mis au parfum le nouveau président de la Région BFC, Jérôme Durain (4e à gauche)sur ses attentes.

C’est lui qui le dit ! De manière cash ! « Ce n’est pas souvent que je fais des compliments ! » Et Thomas Le-mée de se laisser brièvement aller avec une parole sucrée à l’adresse du président de la Région, Jérôme Durain,  élu deux jours plus tôt. « Vous avez été désigné meilleur sénateur de France ! » Et de se demander dans la foulée à voix haute quelle mouche l’avait piqué pour se fourrer dans une telle galère. « Vous auriez été plus tranquille à rester au Sénat ! Vous avez pris une place dangereuse à la Région. » Le décor étant planté, dimanche en début d’après-midi sur l’une des parcelles de la SCEA des Longchamp à Andelnans (90), pour la séquence officielle des Terres de Jade. Le président des JA BFC mettait illico les pieds dans le plat. Avec force et persuasion ! « L’heure est grave ! Sur la gestion des dossiers Feader, aujourd’hui, c&rsq...

La suite est réservée à nos abonnés.