DARBONNAY
Portes ouvertes pascales au Domaine Pêcheur

Le rendez-vous est donné pour Pâques aux amis, clients et autres fidèles du domaine...
Portes ouvertes pascales au Domaine Pêcheur

En 2016, pour fêter les 40 ans de leur domaine viticole et l'agrandissemernt de leur chai, Christian et Patricia Pêcheur avaient eu l'idée d'organiser une grande opération « portes ouvertes » à laquelle avaient été invités tous leurs clients et amis. L'idée fut bonne et la foule au rendez-vous !

Alors depuis, chaque week-end de Pâques, les Pêcheur renouvellent l'opération. Et toujours avec le même bonheur. Ce sera encore le cas les 19, 20, 21 et 22 avril prochain. Quatre jours où les visiteurs seront accueillis de 9 h à 19 h non stop...
Une belle occasion pour tous ceux qui pousseront la porte du chai de découvrir l'histoire de ce domaine bâti de toutes pièces par Christian Pêcheur. Fils d'une famille de polyculteurs-éleveurs qui ne possédait que quelques arpents de vigne, c'est lui qui en 1992, après avoir suivi ses études d'oenologie à Beaune, a repris les terres familiales de Darbonnay.
Puis, petit à petit, l'exploitation s'est agrandie, sur le secteur de Passenans. Patricia, qu'il avait rencontrée pendant les vendanges, deviendra son épouse et s'installera avec lui en SCEA, en 1996...
Quand elle regarde tout le chemin parcouru depuis plus d'un quart de siècle, Patricia trouve vite les mots : « Nous sommes partis de zéro et nous avons grandi, petit à petit... Christian est un vigneron passionné, perfectionniste, qui vit pour sa terre et pour son vin... C'est lui le créateur de ce domaine... »
Cette passion, Christian Pêcheur aime la partager avec ses amis et clients. Et ses « portes ouvertes » lui en donnent l'occasion... Sur le sujet, Patricia est lucide : « Si nous en sommes arrivés là, c'est grâce à notre clientèle, à sa fidélité. Et des clients qui se renouvellent. Les plus anciens font découvrir nos vins à leurs enfants et petits-enfants qui, à leur tour, viennent nous voir à Pâques... ou plus tard, dans l'année. »
Une fidélité que les époux Pêcheur entendent bien constater et entretenir une nouvelle fois cette année. Tout sera prêt pour accueillir les visiteurs. La famille Pêcheur est mobilisée puisque Charline, la fille, viendra « donner la main » comme elle le fait régulièrement. Idem pour son frère Maximilien qui, à 18 ans, prépare son bac pro à Beaune... avant de songer au BTS et à son installation aux côtés de ses parents !