Un Macvin et un Trousseau médaillés au Salon de l’Agriculture, un Château-Chalon claveliné à la percée du Vin Jaune, le Domaine Lambert cumule les récompenses.
Ce jeudi 7 avril, c’était jour de fête dans les nouveaux bâtiments du Domaine Lambert à Toulouse-le-Château. Frédéric et Marie-Anne y célébraient les deux médailles obtenues au Concours Général Agricole : médaille d’or pour leur Macvin du Jura, seul macvin récompensé en 2022 et médaille de bronze pour leur cuvée de Trousseau baptisée ‘Les Murgets’.
« Ce n’est pas la première fois que nous obtenons deux médailles au Salon de l’Agriculture, » explique le viticulteur. « Mais ça reste un événement exceptionnel, surtout quand on voit les répercussions auprès des amis, du monde agricole et en termes de retombées médiatiques ». Et cerise sur le gâteau, leur Château-Chalon 2014 a été claveliné lors de la Percée du Vin Jaune à Cramans. « La Percée a été pour nous une très bonne opération commerciale, les gens viennent de loin pour goûter et acheter du Vin Jaune, » poursuit son épouse. « Nous avons revu nos clients et vendu autant que dans un gros salon. »
Pour fêter cette pluie de récompenses, salariés, partenaires et amis ont été invités à une dégustation des crus primés. « Après les deux ans que nous venons de passer, nous sommes très heureux de vous retrouver pour ce moment de convivialité, » leur a déclaré Frédéric Lambert. « Ces médailles sont le travail de tous et nous les partageons avec le personnel. Sans eux, nous ne serions pas grand-chose. Nous remercions aussi nos clients, sans qui nous n’existerions pas, nos fournisseurs et bien sur nos amis. »
S.C.