CREDIT AGRICOLE
Jean-Louis Delorme : 18 ans d'engagement coopératif et territorial

Le 3 avril 2018 à l’issue de l’assemblée générale statutaire du Crédit Agricole Franche-Comté, Jean-Louis Delorme a quitté ses fonctions de président de la caisse régionale qu’il occupait depuis le 30 novembre 2000.
Jean-Louis Delorme : 18 ans d'engagement coopératif et territorial

Entré au Crédit Agricole en 1986 comme administrateur de la caisse locale de Petite Montagne, Jean-Louis Delorme a vécu de près les évolutions du groupe Crédit Agricole (mutualisation...) et des caisses régionales (fusions, regroupements...). Défenseur du modèle coopératif et mutualiste, il est élu en 2000 président de la caisse régionale de Franche-Comté.
L'assemblée générale statutaire du 3 avril organisée aux Salines d'Arc-et-Senans a été l'occasion pour les collaborateurs du Crédit Agricole de remercier Jean-Louis Delorme pour ses 18 ans d'engagement aux côtés de la caisse régionale Franche-Comté.
Son humanité et ses actions ont été largement salués au fil de la soirée. Raphaël Appert, premier vice-président de la Fédération nationale du Crédit Agricole et vice-président du Crédit Agricole S.A., a rappelé « les qualités humaines de cet homme toujours enthousiaste ». Elisabeth Eychenne, directrice générale de la caisse régionale de Franche-Comté, a remercié « un président engagé et passionné, mobilisé au service du développement local ».
Des invités surprises ont ponctué la soirée avec notamment la présence de Miss Franche-Comté et Teddy Riner. Ambassadeur de la campagne du Crédit Agricole « le Sport comme Ecole de la Vie » depuis 2017, ce sportif de haut niveau est venu rappeler les valeurs du sport : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l'échec et du succès. « Le Sport comme Ecole de la Vie » incarne l'ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire. Sa venue a ravi la centaine de petits judokas des clubs régionaux présents pour l'occasion.
Christine Grillet, agricultrice, vice-présidente de Cerfrance Alliance Comtoise, membre de la chambre d'agriculture du Jura et engagée depuis des années auprès du Crédit Agricole, lui succède à la présidence de la caisse régionale.