Lycée agricole de Montmorot
Pierre Martin nouveau directeur à Montmorot

Suite au départ à la retraite de Dominique Roulin, c’est Pierre Martin qui prend la direction du lycée agricole.

Pierre Martin nouveau directeur à Montmorot

La nouvelle équipe dirigeante du lycée agricole de Montmorot a été renouvelée aux trois quarts pour l’année scolaire qui a débuté. Et, après le départ à la retraite de Dominique Roulin, c’est un nouveau chef d’établissement qui a été nommé, en la personne de Pierre Martin.

Agé de 54 ans, originaire de la Loire, ce dernier est un pur produit de l’enseignement agricole et en particulier des postes de direction qu’il a occupés tout au long de sa carrière : 7 ans comme responsable de site à Noirétable (Loire), 10 ans comme directeur adjoint au lycée de Roanne Chervé (Loire) et 7 ans comme directeur à Yssingeaux (Haute-Loire).

Le Legat de Montmorot est pour lui un choix délibéré : « Je ne connaissais pas le Jura, reconnaît-il, mais géographiquement, on y trouve des choses qui m’intéressent. Comme dans mes précédents postes, j’ai besoin d’avoir une montagne à l’horizon... J’apprends à aimer le comté, même si ce n’est pas pareil que la cantal ! ».

Ses premiers jours dans le Jura ont été quelque peu mouvementés avec l'organisation d’une visite du ministre de l’agriculture – programmée, reportée et reprogrammée – qui a mobilisé toutes les énergies. Le chef d’établissement a apprécié le contact entre Julien Denormandie et les élèves jurassiens. Et il a profité de cette occasion pour lui parler des dossiers d’actualité qui concernent la vie de l’établissement : la rénovation de l’internat et de l’exploitation...

 

MR