COMICE DU PLATEAU DE NOZEROY
Beau final à Petit Villard

Superbe journée de l'élevage samedi 17 octobre à Petit Villard avec 454 animaux inscrits et 37 élevages participants.
Beau final à Petit Villard

Les animations ont rythmé la journée sous un beau soleil d'automne avec les classements, les lots d'ensemble, les partenaires (JCE39, Jura Bétail, materiel, aliment du bétail...), une exposition sur les comices, des témoignages d'anciens en vidéo, le souper dansant... Les enfants n'ont pas été oubliés avec la présentation des petites génisses, la piscine de foin et une mini ferme.

Le prix AOP, nouveauté de ces comices 2015, a été remis par Dominique Chauvin. «Ce prix apporte le soutien de l'Urfac aux comices et à cette montbéliarde qui nous est chère, et félicite l'éleveur qui tire parti de sa ressource en herbe pour faire du lait. Cette très bonne valorisation de la ration de base liée au terroir répond à une attente sociétale en matière d'environnement, traduit la maîtrise technique de l'éleveur». Le prix a été décerné à Nicolas Dole d'Onglières (7 425kg de lait, 171 g de concetré par kg de lait).
Bravo aux 37éleveurs exposants et à toute l'équipe du président du comice, Benoît Lanquetin, qui ont offert aux visiteurs venus nombreux en famille, une belle journée autour de l'élevage.

 

Prix spéciaux

 

Prix de championnat

espoirs : Homelie au Gaec Sainte-Claire

jeunes : Gironde à l'Earl des Monts Fleuris

adultes : Danseuse au Gaec Sainte-Claire

 

Prix de la meilleure laitière

espoir : Hongrie au Gaec des Perce-Neige

jeune : Gironde à l'Earl des Monts Fleuris

adulte : Eternelle au Gaec du Champ Maillot

 

Prix AOP :

Earl Nicolas Dole d'Onglières ; un troupeau de 37 VL, une production moyenne de 7425 kg de lait par vache; 171 g de concentré par kg de lait

 

 

Prix de la meilleure fromagère :

Fée à l'Earl Melet

 

 

Prix de rentabilité :

Ukraine à Mickaël Chauvin (96,77)

 

 

Prix de lots d'élevage :

–        élevages de moins de 45 vaches : 1. Gaec du Saugie (93,55) ; 2. Alexandre Deliaval (92,32) ; 3. Didier Jeannin (92,2)

–        elevages de 45 à 60 vaches : 1. Mickaël Chauvin (96,6) ; 2. Gaec Chauvin (94,55) ; 3. Gaec du Champ Maillot (93)

–        élevages de plus de 60 vaches : 1. Gaec des Gentianes (95,73) ; 2. Gaec du Lancier (94,67) ; 3.  Gaec Sainte-Claire (94,55)