Dole - Foucherans : une fusion au sein d’un même bâtiment !

CERFRANCE / lundi 14 mars, Cerfrance Alliance Comtoise inaugurait sa 16ème agence située 11 rue des Chaucheux à Foucherans.

Dole - Foucherans : une fusion au sein d’un même bâtiment !
Un bâtiment de 620 m2, visible et facile d’accès

L’installation dans ces nouveaux locaux concrétise la fusion des agences de Dole et Foucherans. Cela répondait à une nécessité de rendre la présence du Cerfrance sur le bassin dolois plus visible et les bureaux plus faciles d’accès, avec des parkings.

Pour Didier Ciresa, président Cerfrance Alliance Comtoise, « ce projet accompagne le CER dans le développement de ses marchés et offre de bonnes conditions de travail dans un environnement plus spacieux, plus lumineux, plus moderne et plus accueillant. »

Le nouveau président met l’accent sur les services pour les adhérents.  « Nous avons la volonté d’accompagner toujours au mieux nos clients malgré le contexte géopolitique actuel et les conséquences que cela engendre en particulier dans le monde agricole. »

Développement et recrutement

Les 21 salariés du site ont emménagé en décembre dans la nouvelle agence : 620 m2 répartis en une vingtaine de bureaux et 4 salles de réunion de 4 à 20 personnes. Le plateau, acheté à la société Mona, a été aménagé par des entreprises doloises et bisontines.

Ce déménagement dans les locaux coïncidait avec la fin de mandat pour Claude Henriot, ancien président de CER Alliance comtoise, qui est heureux de voir l’aboutissement de ce projet. « L’histoire montre que de nouveaux locaux s’accompagnent d’un développement de l’entreprise. Qui dit développement, dit nouveaux collaborateurs. Mais la difficulté à recruter aujourd’hui est comparable à une deuxième pandémie pour les entreprises ! », note l’ancien responsable.

Un challenge pour Dominique Brenet, nouvelle responsable de l’agence Dole-Foucherans, qui a pris ses fonctions le 3 janvier 2022, après avoir été directrice financière dans le logement social et dans dans le domaine de la santé pour clinique privée. « Je vois mon rôle comme un manager d’équipe et chercher comment développer les marchés ».

16 agences locales

Alain Daudé, directeur général de Cerfrance Alliance Comtoise, rappelle quelques chiffres : « Le Cerfrance Alliance Comtoise, c’est environ 5 000 adhérents, 270 collaborateurs, 16 agences pour répondre au plus près aux besoins de nos adhérents et avoir un réel engagement local. »

Les élus présents à cette inauguration ont d’ailleurs salué les valeurs du CER « attaché au local et acteur de nos territoires ». On notait la présence de Christine Riotte, conseillère départementale du canton de Dole1 et maire de Foucherans ; Marie-Christine Chauvin, sénatrice du Jura ; Gerome Fassenet, conseiller départemental du canton de Mont-sous-Vaudrey et maire de Louvatange ainsi que Jean-Marie Sermier, député du Jura.

Le CER Alliance Comtoise affirme son ancrage local. Après l’agence de Dole-Foucherans, deux sites sont encore à moderniser : Baume-les-Dames, en cours de construction, et Maîche avec un projet en partenariat avec le Crédit Agricole et les coopératives laitières.

IR

« Ce projet accompagne le CER dans le développement de ses marchés et offre de bonnes conditions de travail et d’accueil », soulignent les responsables de CerFrance Alliance Comtoise